lundi 8 avril 2013

Raid flying Aventure 2013

Nous voilà, en ce week end du 6 et 7 avril 2013, où à cette saison, le printemps pointe le bout de son nez avec l'apparition des premiers bourgeons et les rayons de soleil font leur apparition. Et non, ce 6 avril, nous nous retrouvons pour le Raid Ultra des flying avec Mehdi, olivier, david et Julien où la température ne dépasse 3° à 12h, ce froid sibérien vient d'investir la vallée du Lambon. De belles équipes sont présentes avec Naka Naka , absolu raid ,azimut 72...OLiv est survolté  "on va tous les plier" dit -il sur la ligne de départ

1er jour : Départ pour une CO show(c'est oliv qui a lancé le principe au ROC, depuis tout le monde se l'arrache , c'est super ) en sprint à travers thorigné ; puis nous enfourchons nos bicyclettes et c'est parti en troupeau et nous faisons une grossière erreur d'orientation qui nous fait perdre 10 min, et nous met à l'arriere du peloton. Nous remontons sur les autres équipes avec une grosse intensité imprimé par oliv et juju.
CO azimutée dans un canyon magnifique qui se déroule bien et nous remet dans les 5 premières équipes ; les épreuves s'enchainent canoé , trail.
Puis un VTT orientation où dés le début de la section le dérailleur de julien s'enroule dans une liane et là c'est le drame : dérailleur vrillé, tordu, foutu.... c'est la merde . Nous essayons de le redresser pendant 20 min mais en vain. Nous repartons quand même mais julien ne peut passer que les 2 petits pignons, le moral en prend un coup, 7 à 8 équipes sont repasser devant. Section après section , nous restons dans le même peloton pour arriver à 21h15 à la salle des fêtes.
Petit ravitaillement puis traçage et départ de la CO nocturne à 21h30.
CO nocturne avec un canoé nocturne sur le lac du lambon très sympathique mais un peu frais, nous déroulons cette épreuve tranquillement sans trop forcer mais sans trop vendanger (notre spécialité!!).
Classement 1er jour : 10 ème( très étonné avec le nombre d'arrêt mécanique et le temps perdu)
Petite nuit en tente à 0° et réveil à 6h40.

2ème jour : Nous retrouvons les frères giraud de la clubbers team engagé sur Tit aventure, et de nombreuses connaissances(tous les raideurs de poitiers et de civray)
C'est parti, pour une nouvelle journée, avec trail VTT( avec de petits arrêts mécaniques), puis une succession de run and bike : mémo, photo aérienne..
Nous arrivons sur une CO score de 23 min( pas de stratégie, il faut tout prendre): nous enchainons bien, on se relaie pour le pointage , mission accomplie en 21min54 avec finish au sprint contre absolu raid.
C'est reparti pour 2 CO et 2 VTT orientation sur carte IGN et IOF, nous pointons l'ensemble des balises avec seb et xavier que nous avons retrouvé.
C'est fini pour ces 2 jours de raid avec 160 km avalés , un Raid ultra ludique très bien ficelé , ce problème de dérailleur et notre manque de motivation sur la CO nocturne nous fait perdre 4 à 5 places , nous sommes normalement 10 ème, content du résultat et de la cohésion de l'équipe.
Bientot des photos et vidéos !!
Félicitations à nos amies raideurs du Civraisien sur le TIT aventure, qui ont raflé le podium chez les filles : BRAVO MESDAMES!!!

2 commentaires:

  1. On a quand meme été en manque de vin rouge
    Olive

    RépondreSupprimer
  2. J- 4 mois pour l'Aveyron Adventure Race , ça ne rigole plus, il va falloir enfiler les km et les km en mode Rambo.

    RépondreSupprimer